Cette partie de notre activité consiste à aider nos partenaires, qu'ils soient concepteurs, fabriquants ou industriels utilisateurs, dans la définition et la mise en oeuvre de solutions techniques pour la réduction du bruit de leurs machines ou équipements.

S'il s'agit d'une machine composée de plusieurs sources distinctes mais fonctionnant ensemble, nous identifions les sources de bruit à l'aide de mesurage (sonométriques ou intensimétriques) et déterminons leurs puissances acoustiques respectives. La modélisation informatique peut également s'avérer d'une aide précieuse dans la phase de diagnostic des sources de bruit, de même que dans l'estimation du gain attendu. La palette des solutions est plus ou moins grande selon le type de source, son environnement immédiat, les modes de propagation du bruit et enfin le gain acoustique visé. Dans tous les cas, nous pouvons apporter notre assistance pour la définition de détail des solutions et le suivi et le contrôle de la mise en oeuvre.

Nos moyens de mesurage, outils de calculs et les compétences de notre secteur Recherche et Développement sont nos appuis pour offrir à nos clients la meilleure prestation.